mardi 10 août 2010

Le FRIGIDAIRE!!!

Elle fixait avec crainte l'électroménager maudit. Comment le microcosme bactérien qui peuplait ce lieu froid avait pu évoluer à ce point? Elle devait trouver une solution pour éliminer cette nouvelle forme de vie; quelque chose qui réussirait là où le bicarbonate de soude avait échoué. Armée d'un couteau de cuisine éméché, elle se tordait les méninges tout en gardant un oeil attentif sur l'effroyable appareil.

1 semaine plus tôt...

"Oui, en effet, le taux de viol tenta..."

Mimi-channnn! Qu'est-ce qu'il y a maman? N'oublie pas le vieux poisson qui pue dans le frigidaire! Oui, je vais jeter le vieux poisson qui pue dans le frigidaire, promis! Passe une belle semaine... Fais attention à toi! Oui... Tout va bien aller? Quoi? Tout va bien aller, tu vas être correct? OUI, ne t'inquiète pas! Je vais m'occuper de tout! Je t'aime, sois prudente... je dois y aller ou je vais rater l'avion! Oui, c'est ça... BYE LÀ!

"Ailleurs dans le monde, la situation ne s'améliore pas aux États-Unis, alors que la Chine continue d'acheter les propriétés terrestres du Wyoming. Notre envoyé spécial est sur les lieux.

Les champs de bok-choy sont maintenant chose fréquente dans les terres du Wyoming, une situation qui inquiète grandement les amateurs de Big Mac. J'ai eu la chance d'interviewer quelques résidents de la ville de Jackson.

- Ben... avant on élevait du bon boeuf grade AAA de nos terres... pis là ben c'est des ostis de légumes chinois... ça goute le 'yab pis c'est bon pour la santé! Faut qu'el gouvernement fasse de quoi là... ça marche pu pantoute!

Bref, les gros craignent le pire alors que la situation s'enveni..."

Mimi-chan ne savait déjà plus quoi faire... ah oui, le poisson... mais, avant tout, il semblait nécessaire de faire un petit tour rapide des chaînes de télévision.

"UNNNNNBREAKKKK MY HEA... Et nous voyons ici un merveilleux plan du Mont Fu... Et c'est comme ça qu'on cuisine le poulp... C'EST MAINTENANT L'HEURE DE SUPA ROBOTO POWA ACTION COLORU: Suuuupaaaaa ROBOTO powwwwaaaaa ACTION COLORRRUUUUU..."

OUI!!! La liberté totale, elle pouvait regardait ce qui lui plaisait... la semaine serait magique!

Les journées suivantes, elle les avait passées à flâner au centre commercial avec ses amies, à rire des gens "pas tendance" dans le Shibuya, à jouer dans les arcades (une simple excuse pour voir le beau Shijiro jouer à Dance Dance Revolution Extreme moves 10: Feel the beat) et à regarder la télé très tard... jusqu'à ce jour fatidique.

Elle avait d'abord entendu un bruit sourd. "Mamannnn? C'est toi déjà?" Impossible. Mimi alla tout de même vérifier. La porte était fermée à clé. "Ce devait être le voisin", songea-t-elle. "BANG. BANG. BANG." Ça venait de la cuisine... elle en profiterait pour jeter le vieux poisson qui pue.

Retour à tantôt... t'sais au début là!

Horreur! Un tentacule commençait à sortir du frigo! Il dégageait une forte odeur de poisson qui pue et qui est passé date depuis beaucoup trop longtemps. Comment le poisson s'était-il transformé en affreux poulpe géant? Mais surtout, comment une si bonne source de fer, de cuivre, de sélénium, de vitamine B2 et B12, de phosphore, de zinc, de vitamine B6, de magnésium, de potassium, de vitamine B3, d'acide pantothénique, de vitamine C et de vitamine E, pouvait lui être si hostile!

Mimi-chan ne parvenait plus à bouger, terrorisée! Le tentacule s'approchait d'elle... puis il se glissait sur sa cuisse et [censure]. Si seulement elle avait écouté les nouvelles, quelques jours auparavant, elle aurait su que le taux de viol tentaculaire avait considérablement augmenté au Japon à cause de la négligence des jeunes filles laissées seules qui oubliaient de jeter le poisson qui pue dans le frigidaire. Si seulement elle avait écouté sa mère et qu'elle avait tout de suite jeté le poisson qui pue. Mais il était trop tard... trop tard pour les regrets. Sa pudeur, qu'elle gardait précieusement pour le beau Shijiro, avait été volée.

L'ingrat tentacule, satisfait, s'endormit ventouse contre terre sur le plancher de la cuisine. Mimi-chan versa une larme.

"Grmmmblllbbbgrmml." Elle avait faim. Voilà deux jours qu'elle combattait sans cesse la créature issue du réfrigérateur. Puis, un éclair de génie lui traversa l'esprit.

Comment est-ce qu'on cuisine le poulpe déjà?

2 commentaires:

  1. Bravo... l'image suivante m'est revenue en tête en lisant ton histoire... go figure comme ils disent ;-)

    http://verydemotivational.com/2010/08/08/demotivational-posters-japan/

    RépondreSupprimer
  2. Yep! Je crois que c'est mon inspiration de la journée cette image :). J'me demandais vraiment comment les tentacules étaient arrivés là!

    RépondreSupprimer